mardi 13 septembre 2011

Ichar...

J'ai finalement reussi a trouver un taxi lundi dernier... Mon chauffeur m'a fait un bon prix... et si je ne suis toujours pas mariee d'ici deux ans... je dois revenir! Il m'attend!

Arrivee a Ichar... c'est un autre monde! Il n'y a personne au village, tout le monde est aux champs, je vais a l'ecole. L'accueil est super chaleureux. Les enfants me tournent autour, me donnent la main... je vais tout de suite dans une classe... c'est parti! Les petits ne sont pas genes par mon mauvais anglais... ils parlent seulement zanskari!
A l'ecole... Autre lien..
Je loge chez Gayzang et sa femme Pedma, avec leur petite fille Deasal et Avi et Meme (les grands parents). Lorsque je ne suis pas a l'ecole (10h-13h/14h-17h), mes principales missions sont la vaisselle a la riviere et aller chercher l'eau a la source. J'ai aussi essaye d'apprendre a faire a mager...
Dans "ma famille"...

Meme si j'ai "tchocpah zurmora" (mal au ventre...), j'ai essaye de les aider aux champs ... Ils portent plus de 30kg d'herbe sur leur dos et font le trajet au moins 5 fois par jour...
La vie au village...

Au fait... Lapinou a deja rempli plus de 10 missions...

12 commentaires:

  1. Salut Delph, enfin des nouvelles ... on commençait à être impatient, cela fait très plaisir de les recevoir, de te voir en forme et en photo. Ce début de voyage a l'air de bien se passer, ça ferait presque envie et même rêver ... ça a l'air vraiment trop bien, c'est bien de participer à la vie du village, école mais aussi les corvées, Ah ... c'est pas facile, hein ??? Bon, je te souhaite bonne continuation pour ton trek et pour la suite.
    Plein de bisous à toi.
    PS ici, tout va bien, ptiloc a l'air en forme, il bouge beaucoup, d'ailleurs, je l'ai inscrit au gums pour cette année, en même temps que toi ...

    RépondreSupprimer
  2. Hey classe, un mariage ds 2 ans au Zangsar, je dis OUI, OUI, OUI!!... bon c juste au niveau de la taille, si tu pouvais trouver plus grand mon Bobio, qd mm!!
    Merci pr ton post et tes photos, ça fait trop PLAISIR, en tt cas, tu te sociabilises un max, chapeau... j'espère que tu ns montreras qq frimousses de petits "zangsariens"(???!!)

    RépondreSupprimer
  3. Très content de te savoir en pleine forme, on à éssayé de te faire des commentaires mais je suis tellement nul que je ne sais pas si ils serons publiés.
    en résumé, maman te dit que quand tu rentres , on achète une ferme , on te marie à un paysan, vous faites plein de lapinous et L'amour est dans le pré!
    gros ,gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. TROP BIEN !!! Comme dirait quelqu'un que je connais bien :-) Aujourd'hui j'ai eu une pensée pour toi (comme tout les jours depuis ton départ) car j'ai pris deux jeunes baroudeurs en auto-stop (chose que je ne fais jamais d'habitude mais là je me suis dit si c'était ma Delph...) Et ben ils rentraient d'un voyage de 2 ans !!! Ils m'ont raconté un peu leur histoire c'était top ! Par contre ils m'ont laissé une odeur dans la voiture... je te raconte même pas ! J'espère que dans trois mois tu ne sentiras pas aussi mauvais :-))))
    Bonne continuation ma poulette
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. super de voir que tout est trop top. laulau porte ta bague violette pour être avec toi.
    Bonne continuation pour le trek, on marchera 1h30 par jour avec toi (et surtout avec Wesley).
    Au plaisir de voir d'autres nouvelles.

    RépondreSupprimer
  6. Bon le premier commentaire c'était un peu "private joke" quand même :-)
    Je vais faire quelques "comments" plus élaboré cette fois ci!
    Quelle aventure en tout cas!! Super photo... ça fait tout drôle de te voir là bas, à conduire des 4*4 et à porter des kilos de foins! Continu à donner des nouvelles dès que tu peux! Ça fait plaisir de te suivre dans tes pérégrinations
    Je vais en profiter d'en donner un peu de mon coté... en vite fait, je fais du rab à l'office de tourisme parce que le responsable est en arrêt. Je prépare mon voyage (toujours un road trip de prévu) et je pars vendredi! Ma voiture m'a plus ou moins lâchée donc c'est un peu la galère pour s'organiser! Et puis pour la 1ère fois faut que je me renseigne sur comment on fait pour acheter une voiture et ça m'enchante pas trop... mais bon d'abord les vacances! Sinon François est en Nouvelle Zélande, Maman et papa ça va.
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  7. allez, je refais juste un essai avec mon marisssssssssssssss à mes côtés!!!histoire de voir si j'suis un vrai boulet!

    RépondreSupprimer
  8. top classe!!même si au fond................j'aurai préféré y arriver toute seule comme une grande!!!
    encore une chose: il est où le lien vers picasa?
    On dirait pas mais je me bonifie avec le tps!!
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pas besoin de conseiller peda informatique a ce que je vois (heureusement, je ne maitrise pas)... Bon pour le lien, il te suffit de cliquer sur la phrase en marron clair...

    RépondreSupprimer
  10. J'avais fini par trouver...............je suis un boulet persévérant!!Tes photos st sublimes............quel taaaaaaaaalent bichette!!
    Je n'ai pas encore osé toucher au tbi à l'école...............mais il n'a qu'à bien se tenir.........., il fait parti des challenges annuels!même pas peur!!!!!!
    ça fait du bien de te lire!
    gros becs!

    RépondreSupprimer
  11. petit mot pur boulette: cela fait un gros mois que le blog marche, et je n ai pris concience du line picasa il y a une semaine parce que gege me la dit. j ai donc decouvert toutes les autres photos, les aventures de lapinou il y a quelque jours. Et j assume, je ne mettrai pas cela sur le compte du decalage horaire, de la distance ou de la langue ; )
    et dede, tu fais des photos qui me font rever et des portraits tres touchant. gros bisous

    RépondreSupprimer