lundi 26 septembre 2011

Une partie de la traversee du Zanskar...

Accompagnee de Tsering Tundup, mon horse man, de son cheval et sa clochette, on quitte Ichar le 16/09 pour 19km de rando. Le chemin passe a flan de falaise et remonte la riviere Tsarap. Je marche sur les traces de Gilbert (En Terre Inconnue...)




Le lendemain, on monte a Phuktal, monastere du XVeme, construit dans la montagne, au fond d'un canyon. Il fait grand beau, c'est magnifique... Le midi, je mange avec les moines puis j'assiste a la priere, la puja. On me sert du vrai the au beurre rance... Je dors chez un moine.

Dimanche 18, on longe la riviere Kargiak Chu sur 13 km, jusqu'au village de Testa. Je profite de la chaleur du soleil pour me "doucher" a la riviere. Le soir c'est momos a la pomme de terre.. et je les ai faits!





La journee du 19 commence par un grand bol de lait de chevre (celui-ci n'est pas en poudre...) On repart en suivant la riviere qui se retrecit au fil de la journee. Il fait toujours aussi beau mais le vent est de plus en plus fort. Avant d'arriver a Kargiak, apres un peu plus de 16km, se dresse devant nous le Gumburanjon (5380m). Pour rejoindre le village, on passe au milieu des Yacks... C'est top!
Je dors chez un gros moine (ca a l'air d'etre la planque quand meme de faire moine...)

Mardi 20/09, on quitte Kargiak, les ruisseaux sont geles... le vent est toujours aussi fort, il fait froid comme en haut d'une piste de ski, chez nous en hiver. On a 15km pour arriver au "camp de base", toujours en longeant la riviere et en se rapprochant un peu pus des montagnes enneigees. C'est super beau. Je plante la tente au milieu d'un champ d'edelweiss. Avant le repas, je pars faire un Mont Blanc avec mon prof d'EPS du college (rencontre a Leh et parti sur le meme trek que moi avec deux de ses collegues). Le soir, on est invite a manger sous leur tente. C'est festival! Leur cuistot, assis en tailleur devant son "Camping Kerozen" prepare tout plein de super bons plats... alors qu'on est a 4700!

Il a fait moins 14 la nuit du 21, moins 2 dans ma tente... j'ai eu froid!
Ayet! j'ai fait mon premier 5000 (meme 5100m!) "I'am, I'am very happy..."
C'est trop beau.. je suis au col du Shingun La avec les drapeaux, les sommets enneiges... "Youhou!"

Comme le trek touche a sa fin, mon horse man rentre a Ichar. Je laisse mon gros sacs aux mules de mon prof d'EPS et profite de son taxi qui les attend au debut de la route.
Le soir, on arrose la fin du trek au rhum (water...) orange... les epreuves passees pour certains mais aussi les bons moments partages.


J'ai ensuite rejoins Manali... je ne suis plus au Zanskar, c'est fini!

9 commentaires:

  1. Mademoiselle la prof des écoles ...
    Ça s’appellerait pas une paraphrase le "col du Shingun La" ?
    Parce que "La" veut dire "col", me trompes-je ?
    Non mais, tu vas pas nous rouler comme ça ... déjà que tes photos sont des montages ...
    Bises, profite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Maman en a les larmes aux yeux et moi je ne t'en dis pas plus;pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en pleine lévitation, tu décolle de bonheur, tu rayonnes quel immense plaisir de te suivre de si près alors que tu es si loin. Prends toujours bien soin de toi, on t'accompagnes. A tout très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bravo a Lapinou pr son 1er 5000'.... je crois qu'il a un defi un peu plus haut (de souvenir!)... c bien tu l'acclimates! Take Care mon Bobio et continue comme ça, on se régale!
    NB : essaye de garder qq doigts pr le retour... a -14° t'es pas loin de les perdre! Pr le reste du corps je me fais pas de soucis, vu tes sponsors de choc'!

    RépondreSupprimer
  5. Ma Delph qui fait un 5100 alors qu'il y a encore peu elle avait des points de côté aprés 15min de footing... Je suis admirative même si j'ai toujours su que tu étais capable de grandes choses comme tu nous le prouve en ce moment !
    Continues bien ma poulette et vive les nouvelles technologies, j'aurai jamais cru dire ça un jour mais le blog c'est vraiment cool !
    Des millions de bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi... tout peut arriver : )
    Je file a l'aeroport, direction Katmandou.... Gros broux

    RépondreSupprimer
  7. Du haut de ma pampa je voyage, et ce, grâce à toi!!
    C'est bon de te voir et de te lire ma bichette!!
    je pense bien fort à toi!!
    J'ai bien ri également face aux aventures de Lapinou............bravo pr ces nombreux défis relevés!!(t'as vu, j'ai été sympa!!)
    J'ai hâte que tu me concoctes des momos!!!!
    pleins de brous!!
    take care!!

    RépondreSupprimer
  8. Bien sur qu'a mon retour il y aura une soiree momo!!!

    RépondreSupprimer