dimanche 4 septembre 2011

Petit resume...

...d'une longue journee!
Je suis partie de Leh a 2h hier matin...
J'attendais, prete dans ma guesthouse... on devait venir me chercher. J'ai compris au bout d'un moment que le klaxon qui etait entrain de reveiller tout le quartier etait pour moi. Alors, go!
Pas vraiment rassuree (parano quand tu nous tiens) je pars de nuit dans un 4x4. On est 7 avec le chauffeur... j'ai de la chance, je suis toute seule devant!
La route, qui est indiquee bonne dans le guide est ... ca depend! Parfois il en manque des bouts... parfois c'est une piste qui traverse des petits villages plein de drapeaux de priere.
On va vers Kargil. Pour cela on doit passer le Fatu La a 4102m... et faire 230km. La, on s'en prend plein les narines... la poussiere et l'odeur d'essence des camions que l'on double ou que l'on croise nous reveille.
Les autres passagers ne parlent quasiment pas anglais... je me fais des films evidemment des qu'ils rigolent ou parlent de moi (je disais quoi au sujet de la parano??)
Bref, vers midi, apres quelques pauses on arrive a Kargil...
La suite... c'est une route encore moins bonne que celle que l'on vient de prendre!! On a 240km a faire... ca va etre long!
Au bout de quelques heures de piste, je retrouve avec plaisir la marque du monde tibetain que l'on avait perdu un peu avant Kargil (stupas, drapeaux...).
Voyant le chauffeur se decompose au fil de la route, je lui propose de... conduire et c'est d'acc!
J'ai conduit un 4x4, avec le volant a droite, les vitesses (a l'envers de chez nous) a gauche... j'ai passe des gues, croise des camions... Les autres passagers m'ont dit que j'etais une "good drive".
Ensuite, ca parait vraiment long! La nuit tombe... On passe le Pensi La a 4400m.
Je reprends encore le volant avant d'arriver...
A un arret, des femmes nous offrent du Chang... de l'eau (pas bouillie...) avec de la poudre et des graines filtrees... j'ai goute, tant pis pour la tourista!
Enfin on arrive a... 23h! Apres 21h de route... Et Padum n'est pas le village que je m'etais imagine! Tout est delabre... ou en construction (??)
Ma derniere mission... trouver une guesthouse encore ouverte.
Je vais finalement dans un "hotel"... dodo!

9 commentaires:

  1. je vois que malgré tout tu restes au top, prends en charge, te montre très présente : à toute épreuve.
    T'es pas mal avec le tchador !
    Nous attendrons avec impatience tes nouvelles fin septembre ( et je pense que tu ne liras ce message qu'à ce moment là ! ).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avant de partir pour tout ce mois, j'éspère que tu liras ce petit commentaire! tu nous fais trembler et vibrer de tout notre intèrieur.On sais que tu es capable de prendre le volant quand il le faut et c'est tellement tout toi.On a trés soif de tes avantures! Continue pour le mieux, gros bisous de nous deux.A très bientôt.P.& M.

    RépondreSupprimer
  3. Hello l'aventurière !

    C'est génial de pouvoir suivre ton roadtrip en direct live ! Pour moi aussi c'est l'aventure aujourd'hui, c'est la première fois de ma vie que je me sert d'un blog et c'est grace à toi !
    Je vois que le début du voyage à déjà son lot d'émotions et d'imprévus... c'est ça qui est bon !
    Profites bien ma poulette ! Tu nous manques déjà...

    RépondreSupprimer
  4. C'te classe! Tu conduis un 4x4 comme une ladakhi et en plus on te dit que t'es une "ggod drive"! Comme tu déchires !!!
    On pensera fort à toi pendant ce mois de septembre qui pue la rentrée scolaire... alors vaut mieux t'imaginer au Zanskar ! A tout bientôt pour un récit de nouvelles aventures !!!
    Brou

    RépondreSupprimer
  5. T'es au top copine, une vraie pilote (avec l'accent anglais stp)..je suis trop fière de toi.
    Le début d'une aventure extraordinaire et à priori ça part fort alors je suis sûre que ça annonce d'innoubliables moments, raconte nous ça dès que tu peux.
    J'pense fort à toi et c'est vrai ça tu nous manques déjà!!!

    RépondreSupprimer
  6. Prendre le volant d'un 4x4... là je dis BRAVO ! Par contre, je pense que j'aurai fait la tronche si je m'étais retrouvé dans ton 4x4 lorsque tu traversais les gués et croisais les camions sur les routes que j'imagine très larges.

    Un seul mot: Profite !!!

    Gros bisous,
    Garde la flamme,
    Ju et Emilie

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma poulette !

    En cette veille d'Ancilevienne, un petit mess pour te dire que je suis bien triste de ne pas partarger ce moment avec toi MAIS je te préviens d'avance tu n'y échapperas pas l'année prochaine !!!

    J'espère que tu roule pour toi.

    Des gros bisous et merci pour mon anni :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    And the winner is ... Gaëlle !!! Elle a assuré comme tjs ! Première mixte et 13éme strach à l'ancilevienne ça fait pas rire ! Dd à fait une petite vidéo que je te montrerai dès ton retour... elle ne court pas elle vole ! Pour moi et maev on a fait de notre mieux en 3h22 j'espère que tu sera satisfaite :-) C'était vraiment sympa mais vraiment DUR !!! Finalement tu étais quand même un peu avec moi car maev avait ton dossard et donc tout le long on entendait : "Allez Delpine Allez Audrey !"

    J'espère que pour toi l'aventure suit son court et que lapinou a commencé ses missions :-)

    Vivement le 28 que tu nous donnes des news !

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop cooooooooool de vous lire! Merci pour tout vos messages... vous pouvez continuer!!!!
    Tout se passe au top et je suis finalement redescendue a la "ville" pour faire des courses avant de partir pour le trek.... voila pourquoi je suis sur internet aujourd'hui. Je vais alimenter un peu le blog, j'ai du temps.
    Malgre la distance je pense beaucoup a vous, un peu a la rentree... et ne vous envie pas du tout!!!!
    Grosse pensee pour Odile et Ga... dimanche j'etais au fond du trou (c'est le cas de le dire... malade!)Bien sur... c'est ok pour l'annee prochaine... si je ne suis pas repartie ; ) Par contre... ca va etre dur de faire mieux... meme si je fais le plein de globules, d'ici la, j'aurai tout perdu!

    Juste quelques precisions... le chang n'est pas de l'eau... mais de l'alcool!
    Et le lait de Yack dans le "Ma cha" (the au lait)est en fait du lait ... en poudre!

    RépondreSupprimer